Kronos76
Jeleva, plaie de la Néphalie
le 01/03/2015 18:00
Bien le bonjour à tous,

J’aimerais vous présenter un deck afin de recueillir quelques avis et conseils. Tout d’abord, petite précision, ce jeu se veut semi-compétitif, plus pour des tournois boutiques locales que pour des gros events.

Le deck en question :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417851

Le général choisi est Jeleva, plaie de la Néphalie. Je souhaitais changer de GG (je suis joueur de Marath, Volonté de la Nature) et souhaitais m’orientais sur un deck plus control. Au départ, je pensais m’orienter vers Tasigur, le Croc doré, mais bon le parcours de divers forum m’incitent à penser qu’il pourrait se faire ban, et comme je viens de me faire avoir avec Cosse de gestation. Je suis retombé un peu par hasard sur Jeleva, plaie de la Néphalie, je m’y suis donc intéressé…donc voilà ça c’était pour ma petite vie.

Jeleva, plaie de la Néphalie permet, quand elle arrive en jeu d’exiler X cartes et de jouer gratuitement les cartes d’éphémères et de rituels lorsqu’elle attaque. Je ne suis pas convaincu que multiplier les phases de lancement et d’attaque avec ce GG permette de gagner facilement. Cela revient à gérer constamment le dessus de la bibli, ce qui n’est pas aisé.

J’ai donc pensé inclure Doomsday (je ne sais pas si il y a déjà des decks avec Jeleva et Doomsday qui sont sur MV, je n'en ai pas vu, mais je n'ai pas trop cherché beaucoup non plus...) Le but est donc de choisir les 5 bonnes cartes, et de gagner sur la première phase d’attaque. Pour cela, les 5 cartes choisies pourraient être par exemple Maniaque de laboratoire-piocheurs gratuit-contres gratuit-anticréa si possible gratuit. L’objectif du deck est donc de gérer le board un bon moment puis de lancer doomsday puis à l’entretien piocher le maniaque, lancer jeleva et attaquer avec la célérité. Où le tout dans le même tour si on a assez de mana

Pour tenir jusque-là, une pléthore de contre, quelques wrath, anti-cré, quelques sorts de défausse.
Des planeswalker : Liliana du voile, jace, le sculteur de l'esprit, Tezzeret le Chercheur (pour tuto bottes) Ral Zerek, Liliana Vess.
Des piocheurs : les classique et quelques-uns qui permettent de mettre des cartes en dessous de biblio.

Je joue aussi Consultation démoniaque et changement de paradygme si je n’arrive pas à voir Doomsday.

Voilà, peut-être que ce deck est complétement foireux, je n’ai pas encore l’occasion de tester beacuoup, mais je prévois de la faire prochainement. J’aimerais avoir vos avis sur ce deck, positifs comme négatifs (mais ne soyez pas trop dur quand même, j’ai la larme facile ; )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Control Rizette

le 06/03/2015 20:37
J'aime bien, j'aime beaucoup ton idée d’interaction avec doomday, tu as peut être trouvé un archétype viable pour cette plaie de Jeleva. Cela semble intéressant sur le papîer.
Makexime
Légende
Kronos
le 28/05/2015 21:15
Alors qu'est ce que ça a donné ton pack?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/05/2015 12:48
Le probleme c'est que y a narset,que c'est la mm optique et que c'est bien mieux..
mick14
Caen, France
le 20/06/2015 0:18
Non.
Narset n'exile pas des cartes chaque fois que tu la lances.
Narset est juste meilleure en 1vs1 car défense talismanique et d'autres raisons, Jeleva se joue mieux en multi.
Je joue multi dans mon asso et souvent Jeleva fait très mal, pas plus tard que samedi elle m'a exilé un tutor et ma contamination, j'étais en slip avec mon skithiryx.
Jeleva empêche mieux les réponses adverses et si elle n'est plus sur le board c'est pas gênant puisqu'en la relançant tu exiles de plus en plus.

Personnellement je ne jouerai pas Doomsday, comme t'as l'air de vouloir absolument te baser dessus je ne risque pas de te convaincre de changer de stratégie...
jayrems

le 20/06/2015 9:17
C est pas comparable, deja jeleva exile dans les deux biblio et quand elle attaque elle permet de jouer 1 seule carte, narset en exile 4 a l attaque et que dans la tienne, par contre elle en joue autant quelle le veut.

En multi, exile x cartes par nombre de joueurs, ca parait fort, mais d un cote t aura rarement un spell infame qui fait gagne car les cartes jouable par jeleva sont limités
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.